samedi 27 février 2016

Préparation du très proche séjour à la mat' !

Comme vous le savez, je devrais accoucher de mon deuxième petit garçon d'ici 2 semaines (déjà ???) et je n'ai toujours pas préparé mon sac pour ce fameux séjour hospitalier... Faut dire qu'on n'a pas non plus choisi de prénom... bref, on est un peu à la bourre (la chambre n'est pas prête non plus, faut pas rêver...).

Bon on va se contenter pour aujourd'hui de prévoir mon sac beauté... car oui, il faut le dire, après 12 heures de travail intensif, de douleurs multiples et de hurlements, on a forcément une sale gueule les jours suivants... et pour accueillir les personnes qui viendront voir ce magnifique bébé, il faudra bien que je ressemble un tout petit peu à quelque chose...

Bon, il s'agit également de ne pas trop s'encombrer de produits... le strict minimum et le plus utile !
  • Donc, first, prévoir du fond de teint et surtout, de l'anticernes (obligatoire)...
  • de la poudre
  • une petite palette à yeux, aux tons neutres (non, pas une Naked, j'aurais trop peur de me la faire voler ! Il faut plutôt choisir une palette sans trop de valeur pécuniaire ou sentimentale)
  • du mascara, un crayon à sourcils
  • des pinceaux !
  • du baume à lèvres
  • du démaquillant (ou des lingettes, ce qui me semble plus pratique)
Il ne faut pas non plus oublier les produits d'entretien, c'est-à-dire du produit nettoyant visage et de la crème hydratante.

Le strict minimum s'avère en fait assez important mais c'est pas grave, on aime bien...

Tadaaaaaaaa ! Voilà, ça c'est fait !

Pour la crème hydratante, j'ai choisi de prendre quelques échantillons. J'en ai une ribambelle et je ne pense jamais à m'en servir. Et bien voilà l'occasion ! Ça évite de se trimbaler le pot de crème entier !
Pareil pour le mascara : j'ai pris le format "voyage", un échantillon de chez Lancôme.

J'ai également rajouté à la liste une petite pochette manucure (maintenant que j'ai des ongles à entretenir).

En ce qui concerne le fond de teint : pas de fluide, pour éviter de prendre un pinceau (encore qu'on peut très bien utiliser ses doigts mais bon, moi, j'aime pas). Et puis, je n'aime pas non plus porter ce genre de fond de teint quand il fait chaud et là, à la maternité, il doit bien faire 35° !
J'ai hésité avec un fond de teint poudre mais là encore, il faut (obligatoirement) un pinceau alors finalement non.
J'ai donc fini par choisir un fond de teint compact car je trouve son utilisation pratique. L'éponge est inclue dans la boîte et on peut facilement faire des retouches. Et il permet un maquillage rapide, mat et poudreux. Tout ce que j'aime !

Bon ok, on pourrait croire que je me la pète avec mon fond de teint et ma poudre Chanel mais en fait, pas du tout (oh et puis si, un tout petit peu ;-) ...). Ce sont des trucs que j'ai acheté il y a une décennie sur Ebay et ils sont presque finis, voire foutus... (à l'époque, je venais de découvrir Ebay et les opportunités qu'on pouvait y trouver, dont ces produits Chanel à moindre coût. Mais bon, comme c'est quand même du Chanel, je les utilisais avec modération... beaucoup de modération ! Ouais, je sais, c'est bête... m'enfin, ça me faisait plaisir d'avoir du Chanel dans mes placards et je voulais faire durer ;-) !).
Et puis, comme ce sont des produits "secs", ils se conservent assez bien. Voici à quoi ils ressemblent, une fois ouverts :

Le fond de teint : bon ça va, il en reste pas mal...

La poudre : là, j'ai hâte de la finir, quand même... qu'on en parle plus !

Donc ça y est, mon sac beauté "anti-sale-tronche" est enfin prêt !
Reste plus qu'à préparer le sac de vêtements et autres trucs immondes qu'on utilise uniquement après un accouchement... je passerai les détails... ;-)

La peluche éléphant, c'est pour illustrer un peu comment je me sens en ce moment :-o ... et je la donnerai à mon futur fils, dès qu'il sera là !

Ah ben oui, au fait ! Il faut que je prévois un sac pour le bébé aussi, quand même ! Ce serait mieux.... ;-)

Allez, demain, je m'y mets ! (en espérant que je n'accouche pas dans la nuit)

Bonne journée à tous et à bientôt (ou pas) !!!


vendredi 26 février 2016

Make-up du jour, en vert olive et solution Nocibé...

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui un maquillage réalisé avec les pigments MAC Golden Olive.

Je les ai appliqués en les mélangeant sur le dos de la main avec la Solution pour Ombre Libre de Nocibé, qui rend les pigments encore plus scintillants avec un aspect métallique de dingue. Cette solution permet aussi de faire tenir les pigments dans la durée (comme le rôle d'une base à paupières normale).

Regardez ce rendu et cette couleur de ouf ! J'adore !


Photos prises avec flash :

Et les produits utilisés :

  • la solution Nocibé,
  • les pigments Golden Olive de MAC,
  • le fard Couleur Infaillible n°43 Brown Temptation de L'Oréal, en coins externes,
  • la poudre minérale Beige Sable d'Agnès b., sur l'arcade et en coins internes,
  • et j'ai également utilisé un crayon noir pour intensifier la ligne des cils et dans la muqueuse.

Les pigments MAC sont déjà au naturel très scintillants et lumineux mais cette solution rajoute un superbe effet métallique, que j'adore !

Connaissez-vous cette solution ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si non, seriez-vous tenter de l'acheter ?

Bonne journée à tous et see you soon !

En boucle dans mon MP3

Bonjour à tous,

Voici une petite sélection des chansons que j'écoute en ce moment, all the time...




LOFOFORA -- MEA CULPA par seether33











Bonne écoute et à + dans l'bus !

mercredi 24 février 2016

Ongles (Semaine 4)

Bien le bonjour Mesdames zé Messieurs,

Voici un mois que je ne me ronge plus (trop) les ongles et je suis assez contente. Aujourd'hui, j'ai pu remettre un de mes vernis préférés, le "Karl Black" de Shu Uemura...

Je vous montre déjà ce que ça donne au naturel, juste avec un vernis fortifiant :



Bon évidemment, vu que je ne me ronge plus les ongles, c'est la peau qui morfle... on voit aussi que l'ongle commence à se dédoubler... pfff, ben ça va pas être facile d'avoir de jolis ongles, je crois ! :'(


Et voici mon vernis favori, un noir pailleté sublime de la collection Karl Lagerfeld chez Shu Uemura :



Sur les autres blogs, les filles prennent souvent les photos de cette façon... alors, je copie... ;-)
Mais bon, on voit un peu les bavures, là !

Je ne vous montre pas l'autre main parce que c'est carrément l'apocalypse, un film d'horreur ! Je n'arrive déjà pas à faire parfaitement la main gauche alors... je ne sais pas comment font les filles qui arrivent à se vernir correctement les ongles de l'autre main et je leur tire mon chapeau ! Chez moi, c'est impossible ! Il y a plein de bavures, de dérapages, de loupés et de dégueulasseries... m'enfin, je débute ! ;-)

Voili voilou ! Et bien je trouve qu'il y a quand même du progrès... on verra jusqu'à quand... ;-)

Bonne fin de journée à tous !

mardi 23 février 2016

Palette Make Up For Ever Blue Sepia

Bonjour à tous,

Voici aujourd'hui quelques maquillages réalisés avec la palette Blue Sepia de MUFE, trouvée sur venteprivée.com d'hab..... (ouais je sais, c'était facile comme jeu de mots ;-) ...).


Cette palette contient des fards aux tons chauds et à différentes textures : mates (le noir et 3 bruns), satinées (les 2 bruns à chaque extrémité et le bleu pétrole) et presque givrée (le rose pâle).

Et, je n'aurai de cesse de le dire, la qualité des produits Make Up For Ever est toujours là !

Voici donc un premier make-up, simple et neutre :


Le deuxième, un peu plus sophistiqué... mais je pense qu'un trait de liner n'aurait pas été superflu... j'aurais eu l'air moins malade... ;-)


Le troisième, très doux, avec le rose pâle comme couleur principale :


Et le dernier, que je trouve le mieux réussi... il est à la fois neutre, intense et sophistiqué en ajoutant un brin de folie avec le bleu pétrole en ras de cils inférieurs :


Je trouve cette palette assez complète. Elle contient juste ce qu'il faut comme fards : des bruns mats ou satinés pour un make-up neutre et discret (les mats pouvant notamment être utilisés pour les sourcils), un fard pâle scintillant pour une touche de lumière (arcades et coins internes), un fard noir pour intensifier le maquillage ou la ligne des cils (en liner) et un fard de couleur, pour une note de fantaisie...

En bref, comme pratiquement tous les produits MUFE que je possède, j'en suis complètement satisfaite.

Et vous, vous fait-elle envie ?