vendredi 5 février 2016

Mélange de styles...

Vous le savez, mes goûts musicaux penchent plus vers des trucs rock/punk/metal... mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les autres styles musicaux.

Il n'y a vraiment qu'avec le rap, R'n'B, et autres Maître Gims que j'ai du mal... j'ai du mal à supporter ce genre de musique... m'enfin, chacun ses goûts, y en faut pour tout le monde, n'est-ce pas ? Et ce qui compte, c'est la musique !

Mais bizarrement, le rap couplé à un autre style de musique me plait bien ! Le mélange me va...

Et comme on l'entend dans cette Partouze Musicale (GangBang Oral) avec Lofo (qui fêtait ses 10 ans avec La Calcine, Kabal, Mass Hysteria, LTNO, Oneyed Jack), on est "à la fois différents, solidaires et identiques, nous restons unis contre la pensée unique" (phrase qui devrait être appliquée dans bien des domaines) :



Autre Lofo, avec Kabal...


Un duo tout à fait hors du commun...



Ça marche aussi avec les chansons plus calmes... mais j'en connais pas beaucoup... ;-)



Je viens de découvrir ça... ce mec assure vraiment avec son violon !


Ça aussi, c'est pas mal !



Et ça, j'adore !!! Il n'est plus question de rap mais de musique classique rock...


Ce dernier clip représente bien ce que je pense de la musique en général, qu'on aime un style en particulier ou pas... On ne voit guère de violoncelles dans une salle de concert rock et pourtant, ils mettent tout le monde d'accord ! ;-)


Eh oui, personnellement, je n'aime pas le rap, en grosse partie... et pourtant, certains artistes vont tout de même me faire aimer leur style...  Comme ceux qui n'aiment pas la musique classique accepteront peut-être les mélodies anciennes si elles sont associées à leur style de musique.
Et de toute façon, et c'est génial, tous les instruments peuvent être utilisés sur n'importe quel genre de musique ! Il suffit d'avoir l'idée et le talent...

Et c'est ça que j'aime : le métissage, l'assemblage, le transformage et le couplage musical... les mélanges de styles, quoi ! :-)

Allez, bon week-end à vous, bande de mélomanes !!!!!!!!! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire