lundi 11 janvier 2016

Galette des Rois moelleuse

Cette année, j'ai essayé une nouvelle recette de galette des rois, celles de l'année dernière ayant été de véritables catastrophes... (si je retrouve des photos, je vous en ferai évidemment profiter !)

Et bien, ça y est !!! Je suis tombée sur une recette qui me convient car facile et, en plus, je l'ai réussie ! Elle n'était pas cramée, juste dorée comme il le faut ! Bon, elle manquait un peu de cuisson mais on peut pas tout avoir, non ? Si ? Ben, en tout cas, je suis déjà assez fière de ma réalisation ! 

J'ai trouvé la recette sur Marmiton (ici) et je me suis fiée aux avis des internautes sur les quantités.

J'ai donc mis, pour la crème d'amande :
- 125 g de poudre d'amande
- 75 g de sucre
- 75 g de beurre mou (qui s'est un peu transformé en 90 g... mais bon, j'allais pas garder un quignon de 15 g dans le frigo !!!)

Et pour la crème pâtissière :
- 20 g de farine
- 20 cl de lait
- 40 g de sucre
- 1 œuf entier

Et le reste des ingrédients ne changent pas.

Et bien je suis très satisfaite de cette galette ! Mélanger la frangipane à une crème pâtissière pour la rendre plus moelleuse, je trouve que c'est une excellente idée ! Et je me suis régalée !
Je trouve intéressant aussi le fait d'associer une pâte sablée à une pâte feuilletée et je crois que je préfère comme ça. 

Je pense bientôt la refaire car je suis fan des galettes des rois ! J'adore ça (tant que je ne me casse pas une dent sur la fève) ! 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous une recette où il y aurait plus de frangipane et moins de croûte ? Oui, parce qu'il faut bien le dire, ce qu'on aime dans la galette des rois, c'est la frangipane ! Limite, s'il n'y avait que ça, ça ne me dérangerait pas ! ;-)

Avant

Après !  Yeaaaah !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire