mercredi 13 juillet 2016

Remise en (dé)forme...

Voici aujourd'hui un nouvel article pour un nouveau challenge : perdre du poids !


Je pense que tout le monde sait à quel point c'est difficile de retrouver la ligne. Il faut une grande motivation !

Alors je me suis dit qu'en venant vous raconter toutes les semaines ce que j'ai perdu (ou gagné o_o), ça m'aiderait à me motiver. Et si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à venir dire en commentaire votre évolution.

Pour ma part, j'ai bien quelques dizaines de kilos à dégager pour retrouver un corps supportable à mes yeux et surtout, à mes pieds...

Je vais prendre un chiffre de base, soit 20kg, qui représente le poids que je fais en ce moment, le plus souvent (rêvez pas, je ne vais pas avouer mon véritable poids, j'aurais trop honte !)... le but étant d'arriver à 0, ou même en négatif, ce serait encore mieux ! ;-)

Je rééditerai ce billet chaque semaine pour dire tout haut et devant tout le monde mon évolution. Et je ferai un récapitulatif tous les mois.

Allez, on y croit !!! Mais pour moi qui aime tellement manger, boire et glander, ça va pas être facile ! Bon, j'y suis déjà arrivé (avec le programme WeightWatcher) alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent ! Il m'avait juste fallu beaucoup de temps...

Mais je ne peux pas rester comme ça, c'est pas possible. J'ai honte de sortir, de me montrer. La chose qui m'a fait prendre conscience de l'énormité de mes bourrelets, c'est une vidéo à un concert... on me voit danser (pogoter) à coté de trois filles dont chacune doit peser l'équivalent de ma cuisse droite. Et moi, avec mes quatre bouées, je tiens mes nichons pour ne pas me les prendre dans la tronche....  et je vous dis pas la largeur de mon fessier ! L'horreur totale, quoi ! Cette vidéo m'a fait beaucoup de peine et je ne suis pas prête de me remontrer devant un appareil photo ou une caméra ! En même temps, je me suis rendu compte qu'il fallait que je calme mes ardeurs face au saucissons, fromages et chocolats....... sans compter tous les apéros... ;-)

Bref... motivée, motivée ! Il le faut !

Allez, c'est parti, je débute donc mon compteur à 19,9kg.

La semaine prochaine, j'en serai sûrement à 15kg ! (mouais, faut pas trop rêver, quand même....)

Donc à bientôt et n'hésitez pas à venir commenter, on peut s'entraider, se motiver, se rassurer, se consoler mutuellement !
Et si vous connaissez de bonnes recettes, saines et peu caloriques, n'hésitez pas non plus à les partager !

Bonne journée à tous !

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Edits :

- Semaine 1 20/07/2016 : 19,1kg
Bon, 800g, c'est mieux que rien. En espérant que je ne les reprenne pas direct !
- Semaine 2, 27/07/2016 : 19,6kg
Pfff........... :-(
Semaine 303/08/2016 : 19,3kg
Bon... je dois pas faire assez d'effort........ :-(
Semaine 4, 10/08/2016 : 19,3kg
Ok, donc un mois pour rien... :'(

-----------------------------------------------------------------------------------------------

- Semaine 5, 17/08/16 : 20,1kg
Ok... ben je reviendrai quand je serai un peu plus motivée, hein ! Peut-être après l'été, quand la folie apéro à tire-larigot sera terminée...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

- 18/10/2016 : 18,6 kg !!!
Wouhouuuu, on va fêter ça ! Apérooooooooooooo ! ;-)
Bon... 1kg en 3 mois, je pense qu'on peut mieux faire, quand même............

4 commentaires:

  1. je suis avec toi!! courage courage courage.... ça fait trois mois que j'essaye et le résultat est là jusqu'aux apéros qui me font reprendre le 1.5 kg que j'arrive à perdre par semaine tellement je me restreint, en fait il faut bannir l'apéro mais dur avec les vacances qui arrivent :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Il faudrait éradiquer les apéros ! Mais j'en suis incapable, j'aime trop ça ! ;-)
      Nan, mais faut juste limiter et pis ça ira !
      En tout cas, merci pour tes encouragements. J'en suis vraiment arrivée au point où je ne me supporte plus (dans tous les sens du terme). ;-)
      Et t'inquiète, on vaincra !!!

      Supprimer
  2. oui mais même limiter c'est difficile.... on vaincra oui! l'apéro c'est tabou, on en viendra tous à bouuuuuuuuuut!!!

    RépondreSupprimer