lundi 11 juillet 2016

Salade de Kale

Aliment très à la mode en ce moment, j'ai voulu l'essayer, le fameux chou Kale !

Parait qu'il est très bon à la santé et qu'il est bourré de vitamines, de sels minéraux et, chose très importante : très peu calorique ! Youhouuuu ! Enfin, pour un légume, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait autant d'apports nutritionnels qu'un hamburger !

Et, attention, les stars ne jurent que par lui ! Wouh, ça c'est important ! ;-)

Bref, je vous mets le lien du site Marmiton, qui explique beaucoup mieux que moi toutes les vertus de ce magnifique chou frisé : Marmiton.

Moi, je l'ai fait en salade, avec des tomates, de l'échalote, une pêche et des lardons (qui éliminent tout espoir de manger peu calorique)....

J'ai d'abord retiré les tiges, lavé les feuilles et découpé celles-ci en petits bouts (plus digeste).

Je les ai ensuite massées quelques minutes avec de l'huile d'olive et du sel pour les attendrir (parait que c'est bien de faire ça), j'ai ensuite rajouté les autres ingrédients et voilà, c'est prêt !

Ça m'a bien plu. C'est pas mauvais mais rien non plus d'exceptionnel. Beaucoup de vidéos vues sur internet montrent la salade de kale accompagnée de mangue et d'avocat... ça me tenterait bien et j’essaierai le prochain coup !


Pour info, je l'ai trouvé chez Grand Frais. Ce chou n'est pas encore disponible partout du fait de sa non-encore notoriété en France... mais je pense que ça va viendre ! ;-)

Et vous, avez-vous déjà testé ce légume ? Si oui, l'avez-vous fait en salade ou cuit à la vapeur ou autre ? Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à tous et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire