samedi 23 janvier 2016

Inventions Insolites


C'est le titre d'un livre écrit par Daniel Le Faou. Il y a, là dedans, des inventions dont les brevets ont réellement été déposés et on peut se demander pourquoi ! Il y a vraiment des trucs invraisemblables.

L'invention qui m'a le plus parlé, c'est l'appareil pour faciliter la naissance. Evidemment, mon accouchement étant prévu dans moins de deux mois, je me suis forcément sentie interpellée.

Mais après avoir lu cette page, je me suis dit : "ah ben ouais, mais non...! Pas possible, quoi !!!"

Voyez vous-même.... les dingues !!! Brrrrrr, ça fait froid dans le dos.... ;-)


Mais vous pouvez trouver dans ce livre d'autres inventions comme des "chaussures à talon et pointe inversés", un "détecteur de somnolence commandé par la paupière" ou encore un "appareil applicable aux tombes et destiné à signaler les signes de vie éventuels des corps enterrés".... bref, toutes sortes d'inventions aussi insolites les unes que les autres !

Ce livre est assez intéressant... et rassurant, quand on pense à côté de quoi on est passé.... ;-)

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end les déglingos ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire